Paranormal

Fondée en 1190, l’abbaye a connu une longue histoire. Les moniales qui y ont vécu ont sans aucun doute marqué les lieux de leurs empreintes. Le meurtre de Marie de Ferrières en 1399, les Deux Amants de la fameuse légende qui y seraient enterrés, symbolisés par un pin et un marronnier dont les essences ne se marient pas d’ordinaire mais qui ont poussé soudés l’un à l’autre, entrelaçant leurs branches en souvenir d’un amour éternel…les femmes et les hommes qui ont vécu entre ces murs….

Les témoignages des chasseurs de fantômes qui viennent de temps à autre pour leurs investigations parlent d’apparitions, de la présence d’un homme dans la sacristie (le prieur?), de femmes dans l’ouvroir, de bruits sourds dans le cellier (ceux des barriques de vin que l’on y conservait au moyen-âge?) ainsi que celle d’une silhouette au fond du cellier, âme en déshérence qui rechercherait à rejoindre son époque...

Si vous aimez l’Histoire, si vous respectez ces âmes et venez en petits groupes, peut-être vous aussi assisterez-vous à quelques manifestations.