Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Gaïa est bleue comme une Orange

14 juillet | 14h00 - 20 août | 18h30

                           

Exposition d’oeuvres textiles d’Elodie Falgon, et de sculptures de Françoise Rosbach.

Elodie Falgon:

Passionnée d’Art nouveau et attirée par les étoffes, son diplôme de décoratrice en poche, Elodie Falgon s’est spécialisée en stylisme, création d’imprimés, de vitraux et décoration intérieure. Son passage chez Chanel a révélé ses talents et confirmé son affection pour l’univers du tissu, créant des œuvres mixtes mêlant peinture, dessin et textiles.

Proche de l’esprit de Klimt, elle associe avec bonheur les matériaux les plus divers: étoffes imprimées ou unies, dentelles, soies, broderies, verreries, perles, métal, faisant naître des scènes d’une indéniable poésie. Elodie Falgon porte un regard sensible et bienveillant sur les thèmes universels: l’amour, la beauté, la nature, le monde floral et animal, et la terre symbolisée par Gaïa, figure féminine porteuse de paix.

Hymnes à la femme, la maternité et l’amour, ses œuvres célèbrent la beauté de la vie et nous invitent à entrer en harmonie avec notre belle planète, contribuant en cela à créer un égrégore de paix et d’amour dans un monde en proie aux forces du mal.

Françoise Rosbach:

Travaillant la terre avec une grande délicatesse, Françoise Rosbach nous touche par l’élégance, la finesse et la poésie de ses oeuvres. Certaines, d’actualité, nous montrent son engagement à défendre les innocents et les causes justes.

 

Tous les jours de 14h00 à 18h30.

Exposition et visite libre de l’abbaye : de 7€ à 4€

Détails

Début :
14 juillet | 14h00
Fin :
20 août | 18h30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Esprit de Fontaine-Guérard
Phone
0686080467
E-mail
fontaine-guerard@orange.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Abbaye de Fontaine-Guérard
CD 714
Radepont, 27380
+ Google Map
Phone
06 86 08 04 67